Les Éditions Maskott

PHYSIQUE-CHIMIE

2de, 1re, Tle

Trois collections pour le lycée

Les ressources proposées dans ces collections ont été réalisées dans l’objectif de construire les notions du programme officiel de l’Éducation nationale et d’accompagner l’élève dans la maîtrise de compétences évaluées tout au long du lycée. Les collections recherchent d’une part la qualité scientifique et pédagogique par des ressources inédites, et d’autre part la mise au service de l’innovation technologique
pour un meilleur apprentissage des élèves.

Les 4 grands thèmes du programme sont abordés :

LP_Maskott_pictos_Cloudsmith

1. Constitution et transformations
de la matière

LP_Maskott_pictos_Ballon de basket

2. Mouvements
et interactions

LP_Maskott_pictos_Certificat

LP_Maskott_pictos_Eclair

4. L’énergie : conversions
et transferts

Les contenus sont indexés selon des compétences du programme : ​​

LP_Maskott_pictos_main

LP_Maskott_pictos_ecrou-1

LP_Maskott_pictos_evaluer

LP_Maskott_pictos_check

LP_Maskott_pictos_communiquer

Emil Erlenmeyer

Les programmes de Physique-chimie mettent l'accent sur la pratique expérimentale valorisant le « faire par soi-même » dans l’apprentissage de l’élève. Cette volonté s’affirme par le choix de la mascotte de la collection : Emil Erlenmeyer, chimiste allemand, qui donne son nom en 1861 à la fiole conique utilisée en chimie pour mesurer, mélanger et stocker des liquides dans les laboratoires. Il accompagne l’élève dans la réalisation de chaque module.

Trois collections pour le lycée

pour un meilleur apprentissage des élèves.

L'ensemble des thèmes des nouveaux programmes sont couverts :

LP_Maskott_pictos_Cloudsmith

1. Constitution et transformations
de la matière

Icon_Ballon de basket
2. Mouvements et interactions

LP_Maskott_pictos_Certificat

Icon_Eclair

4. L'énergie : conversions
et transfert

Fiches méthodes et histoires des sciences est une « boîte à outils » regroupant un ensemble de démarches et de procédures scientifiques. Ce thème additionnel rassemble également des contenus sur la culture de la discipline et son histoire.

Les contenus sont indexés selon des compétences du programme : ​​

LP_Maskott_pictos_main

LP_Maskott_pictos_ecrou-1

LP_Maskott_pictos_evaluer

LP_Maskott_pictos_check

LP_Maskott_pictos_communiquer

Trois collections pour le lycée

Les ressources proposées dans ces collections ont été réalisées dans l’objectif de construire les notions du programme officiel de l’Éducation Nationale et d’accompagner l’élève dans la maîtrise de compétences évaluées tout au long du lycée. Les collections recherchent d’une part la qualité scientifique et pédagogique par des ressources inédites, et d’autre part la mise au service de l’innovation technologique pour un meilleur apprentissage des élèves.

L'ensemble des thèmes des nouveaux programmes sont couverts :

1. Constitution et transformations de la matière

2. Mouvements et interactions

4. L’énergie : conversions et transferts

Les thèmes du lycée s'inscrivent dans la continuité de ceux du collège permettant à l’élève d’étudier de manière progressive et approfondie. Fiches méthodes et histoires des sciences est une « boîte à outils » regroupant un ensemble de démarches et de procédures scientifiques. Ce thème additionnel rassemble également des contenus sur la culture de la discipline et son histoire.

Les contenus sont indexés selon des compétences croisées en adéquation avec : ​​

Emil Erlenmeyer

Les programmes de Physique-chimie mettent l'accent sur la pratique expérimentale valorisant le « faire par soi-même » dans l’apprentissage de l’élève. Cette volonté s’affirme par le choix de la mascotte de la collection : Emil Erlenmeyer, chimiste Allemand, qui donne son nom en 1861 à la fiole conique utilisée en chimie pour mesurer, mélanger et stocker des liquides dans les laboratoires. Il accompagne l’élève dans la réalisation de chaque module.

Nos collections Maskott Sciences

Cette collection fait partie d’un bouquet de plus 10 000 ressources dédiées aux sciences :

Nos collections Maskott Sciences

Cette collection fait partie d’un bouquet de plus 10 000 ressources
dédiées aux sciences :

Maskott Sciences-Formation tout public
Maskott-Sciences-Neurosciences tout public
Maskott-Sciences-SVT lycée
Maskott-Sciences-Physique-chimie cycle 4
Maskott-Sciences-SVT cycle 4
Maskott-Sciences-Technologie cycle 4
Maskott Sciences-Formation tout public
Maskott-Sciences-Neurosciences tout public
COM_2023_Landingpage_Maskott Sciences-22
Maskott-Sciences-Physique-chimie cycle 4
COM_2023_Landingpage_Maskott Sciences-23
Maskott-Sciences-Technologie cycle 4

Types de contenus

+ 660 grains | + 250 modules

Les collections Maskott Physique-chimie 2de, 1re et Tle sont composées de modules et d’une grande variété de grains : objets 3D, films d’animation, films documentaires, textes, sons, photos, ressources interactives, schémas/illustrations.

Découvrez quelques exemples que vous retrouverez dans les collections :

Types de contenus

+ 380 grains | + 220 modules

Les collections Maskott Physique-Chimie 2de, 1re et Tle sont composées de parcours, de modules et d’une grande variété de grains : objets 3D, films d’animation, films documentaires, textes, sons, photos, ressources interactives, schémas/illustrations.

Découvrez quelques exemples que vous retrouverez dans les collections :

Savoir : La relativité du mouvement
Découvrir : Livraison de marbre pour la cité interdite
Réaliser : étude expérimentale d'une cellule photovoltaïque

Logo_VittasciencePlateforme pour l'apprentissage de la programmation
et du codage.
LP_Maskott_pictos_La Belle Société production-1-1Série de vidéos documentaires « Nature = Futur ! »
sur les sciences.

Logo_VittasciencePlateforme pour l'apprentissage
de la programmation
et du codage.
LP_Maskott_pictos_La Belle Société production-1-1Série de vidéos documentaires
« Nature = Futur ! » sur les sciences.

Nos autres collections

Contactez-nous pour plus d'informations